Résoudre un problème de clé de serrure cassée, tordue ou bloquée

problème de clé

Au fil du temps, les clés s’usent, le métal se fatigue et les clés se cassent. Parfois, cette rupture se produit à l’intérieur d’un cylindre de serrure lors de la rotation de la clé. Les problèmes de clé de serrures peuvent se produire au moment où vous attendez le moins, le dépannage serrurier Lyon peut vous éviter des couts de réparations onéreux et un accès rapide à votre maison. Découvrez les raisons qui causent les problèmes de clé et de serrure de porte.

Qu’est-ce qui cause l’affaiblissement de la clé ?

Comme les clés sont fabriquées à partir de métaux mous, elles sont susceptibles d’être endommagées pour des utilisations apparemment inoffensives au-delà de leur destination. Par exemple, utiliser votre clé pour ouvrir des colis ou des pots de peinture est susceptible d’user les dents et laisser la clé dans votre poche arrière. Lorsque votre clé est endommagée, elle est beaucoup plus susceptible de se casser ou de rester coincée à l’intérieur de votre serrure. N’utilisez les clés que pour ce à quoi elles sont destinées et essayez de les garder enfermées dans des compartiments plus petits de votre sac afin qu’elle ne bouge pas trop. S’il fait chaud, ne les laissez pas en plein soleil et essayez d’éviter de vous asseoir dessus en ne les mettant pas dans votre poche arrière.

Clé se brise à l’intérieur d’une serrure

Si votre clé s’est cassée à l’intérieur de la serrure de votre porte, il peut être tentant de continuer à pousser pour forcer l’ouverture de la serrure. Cela risque de causer plus de dégâts que de bien et de laisser votre clé coincée encore plus profondément dans la serrure de la porte, ce qui la rendra plus difficile à retirer, même pour un serrurier professionnel. Si la clé n’est pas trop loin à l’intérieur de la serrure, une pince à épiler ou une petite pince à bec effilé retirera la clé. Attendez l’arrivée du serrurier pour une extraction de clés sans dommage, c’est la meilleure des solutions.

La clé ne tourne pas dans la serrure

Si la clé n’a pas du tout tourné, c’est probablement parce que vous avez essayé d’utiliser la mauvaise clé ou une clé mal taillée, usée ou cassée. Tout d’abord, essayez une clé différente et, si vous êtes certain que c’est la bonne, lubrifiez la serrure à l’aide d’un lubrifiant à base de téflon, de silicone ou de graphite. S’il ne s’agit pas d’une clé récemment faite, cela pourrait indiquer que vous devez remplacer la serrure. Faites appel à la compétence du serrurier pour un dépannage serrurier rapide.

Trop de force dans la manipulation

Si vous êtes pressé, que vous transportez d’autres articles comme des sacs à provisions ou que vous avez une serrure de porte rigide (que vous devriez remplacer), vous appliquerez probablement une force excessive sur votre clé tout en essayant d’ouvrir votre porte. Utilisez votre clé correctement sans trop forcer et minimisez le risque que votre clé reste coincée dans la serrure à moitié tournée.

La clé est coincée et est à moitié tournée

Si la clé ne tourne pas dans la serrure, mais a partiellement tourné avant de se coincer, cela peut indiquer une défaillance de la serrure ou un fonctionnement incorrect de la serrure. Encore une fois, cela peut être un signe que vous devez remplacer la serrure. Dans les deux cas, ne continuez pas à forcer la clé sinon vous courez le risque très élevé de casser la clé à l’intérieur de la serrure. Seule l’intervention du serrurier rassure.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *