Professionnels d’isolation de garage à Denver | REenergizeCO
17 mai 2020
Isolation des conduits – Ingénierie HVAC / R
17 mai 2020

Conduits isolants et résistants au feu – Thor Duct?



Une attention particulière est accordée aux zones où des conduits d’incendie sont utilisés et traversent un chemin ou un hall protégé. L’élément du conduit traversant ces zones doit avoir l’intégrité de la norme EN 13501-3 ainsi que l’isolation. Il s’agit d’offrir une protection à ceux qui utilisent ces zones en cas d’incendie.

Historiquement, nous n’avons pas accordé beaucoup d’attention au besoin de propriétés d’isolation. Cependant, à mesure que notre compréhension du risque d’incendie s’est développée, l’isolation est considérée comme essentielle pour prévenir les incendies secondaires lors d’un incident. Les normes et en particulier les rapports de classification EN 13501-4 et EN 13501-3 ont défini le système comme étant critique. La combinaison des conduits et de l’isolation dans les tests a révélé l’importance des deux éléments contribuant à fournir les classifications EI S (E = intégrité, I = isolation, S = fuite).

Thor Duct ® a été largement testé avec des solutions non isolées et isolées. Cela garantit une solution sûre pour chaque scénario d’incendie. À mesure que notre industrie évolue, nous continuerons de transmettre ces connaissances à nos clients, de tester et de prouver la suite complète de Thor Duct ® produits pour garantir que nos clients obtiennent les solutions les plus sûres et les plus conformes disponibles.