Guide d’isolation des fenêtres de VR – Intérieur du camping-car – Durée de vie du camping-car
17 mai 2020
Comparaison des types d’isolation
17 mai 2020

Coût d’isolation en mousse pulvérisée pour les bâtiments neufs et existants | Isolation AB



L'isolation en mousse pulvérisée en vaut-elle la peine?

Vous pouvez choisir entre deux types d’isolation en mousse pulvérisée: à cellules ouvertes et à cellules fermées.

La mousse pulvérisée à cellules ouvertes se situe entre 0,25 $ et 0,50 $ par pied de planche et la mousse pulvérisée à cellules fermées plus chère dont le coût varie de 0,90 $ à 1,50 $ par pied de planche. La plupart des propriétaires paient entre 1 463 $ et 2 926 $ pour une installation de mousse pulvérisée, tandis que le coût moyen est de 2 128 $. Le coût minimum peut être de 627 $, tandis que le maximum est de 8 000 $. Le prix varie en fonction du nombre de pièces de votre maison que vous souhaitez isoler et de l’épaisseur de l’isolation.

Vous pouvez isoler une nouvelle construction ou une structure existante avec de la mousse pulvérisée. Le coût peut aller considérablement élevé; cependant, la plupart des gens économisent jusqu’à 40% de votre consommation d’énergie. La mousse pulvérisée rend vos structures étanches à l’air et à l’humidité, car elle se dilate entre 40 et 100 fois sa taille d’origine et scelle toutes les fissures et crevasses.

Comparaison de l’isolation de mousse de pulvérisation à cellules ouvertes et à cellules fermées

Le coût de l’isolation en mousse pulvérisée à cellules ouvertes varie entre 0,25 $ et 0,50 $ par pied de planche. Ce type de mousse pulvérisée est souvent utilisé au-dessus du niveau du sol dans les bâtiments résidentiels, principalement pour les murs extérieurs, les greniers et les lignes de toit. C’est également un excellent agent d’insonorisation. Son nom vient de ses cellules qui restent ouvertes une fois sèches, créant une texture douce. Ces cellules ouvertes retiennent beaucoup d’air, ce qui explique leur poids léger. Un pied cube de mousse pulvérisée à cellules ouvertes ne pèse que la moitié d’une livre.

L’isolation en mousse pulvérisée à cellules fermées coûte généralement entre 0,90 $ et 1,50 $ par pied de planche. Il est également utilisé pour les constructions résidentielles, mais contrairement aux cellules ouvertes, il est utilisé sous le niveau du sol – dans les sous-sols et les vides sanitaires. Il est également utilisé pour la construction et le développement commerciaux. Lors de la pulvérisation, la cellule de mousse à pulvérisation fermée se scelle pour former un produit plus dense et plus lourd que la mousse à pulvérisation à cellules ouvertes. Un pied cube de mousse pulvérisée pèse deux livres. La mousse sèche ressemble à un plastique dur et empêche 100% de l’humidité.

Coût d'isolation en mousse pulvérisée

Une installation d’isolant en mousse pulvérisée coûte entre 1,36 $ et 2,63 $ pour chaque pied carré, selon qu’elle est fermée ou à cellules ouvertes. Par exemple, si votre maison est de 2 200 pieds carrés, vous encourrez un coût de 1 254 $ si vous installez une isolation en mousse à cellules ouvertes d’une épaisseur minimale de 1,5 pouce. Si vous pulvérisez une isolation en mousse à cellules ouvertes d’une épaisseur maximale de 3,5 pouces, vous encourrez un coût de 6 776 $.

Vous devrez engager un coût de 10 648 $ pour l’épaisseur minimale de 3,5 pouces pour la même maison si vous utilisez de la mousse pulvérisée à cellules fermées. Si vous optez pour l’épaisseur maximale à cellules fermées de 5,5 pouces, cela vous coûtera 10 648 $.

Comment calculer les coûts d’isolation de la mousse pulvérisée

On calcule le coût de l’isolation en mousse pulvérisée par film. Un pied de planche mesure 12 pouces de large, 12 pouces de long et 1 pouce d’épaisseur. Si vous voulez obtenir le prix, vous devez multiplier la superficie en pieds carrés par l’épaisseur souhaitée. Par exemple, si votre mur mesure 20 pieds de long et 10 pieds de long, votre superficie en pieds carrés est de 200 pieds carrés. Vous soufflerez la mousse pulvérisée sur 2 x 4 sections du mur. Celles-ci équivalent à 1 ½ “x 3 ½”, vous devrez donc utiliser 3 ½ “de mousse.

Par conséquent, si votre mur mesure 30 pieds carrés et que chaque pied carré vous coûte 0,50 $, vous aurez besoin de 52,50 $.

30 pieds carrés x 3,5 ”= 105

105 pieds-planche x 0,50 = 52,50 $

Vous pouvez calculer le coût de l’isolation en mousse pulvérisée à cellules fermées en utilisant 0,88 $ comme coût moyen par pied de planche et 0,38 $ pour les cellules ouvertes.

Le coût de l’isolant en mousse pulvérisée pour une nouvelle construction

Calculateur de coût d'isolation de maison - Mousse de pulvérisation

Lorsque vous construisez une maison de 1 000 pieds carrés, vous devrez débourser de 5 000 $ à 7 000 $, selon l’endroit où vous habitez. Ces montants comprennent l’isolation de la maison, de haut en bas, y compris le grenier jusqu’au sous-sol et tous les murs extérieurs. Le coût varie selon la taille de la maison et la disposition de la maison. Plus la conception d’une maison est complexe, plus elle coûtera cher.

Le coût de l’isolation en mousse pulvérisée pour une maison existante

L’installation de mousse de pulvérisation dans une maison existante est plus chère que celle d’une nouvelle, car vous devez trouver un chemin dans les murs. Dans les nouvelles constructions, l’isolation est appliquée avant la fermeture des murs. Par conséquent, vous devez retirer un morceau de revêtement sur un mur de votre maison existante, percer un trou et le remplir d’isolant en mousse pulvérisée. Répétez cette procédure tous les 16 pouces pour remplir chaque cavité du mur. Cela vous coûtera entre 8 000 $ et 20 000 $. Les facteurs qui affectent le coût comprennent la taille de votre maison, l’accessibilité des murs extérieurs, le vide sanitaire jusqu’au sous-sol, l’ouverture dans le grenier et la pente du toit. Voyez combien il en coûtera pour pulvériser de la mousse isolante sur votre toit en Floride du Sud.

Références et ressources