https://www.zzreport.com/Aircraft Insulation Materials Market Analysis by Size, Share, Growth, Trends up to 2025
18 mai 2020
Marché de l’isolation thermique des bâtiments – Perspectives des opportunités, tendances émergentes et rapport sur la part de l’industrie jusqu’en 2025
18 mai 2020

EIFS – Systèmes d’isolation et de finition extérieurs – Inspecteur en bâtiment Alaska



Que sont les SIFE?

Les systèmes d’isolation et de finition extérieures (EIFS) sont des systèmes de murs extérieurs multicouches qui sont utilisés à la fois sur les bâtiments commerciaux et les maisons. Les SIFE ont été introduits aux États-Unis il y a près de 30 ans et ont d’abord été utilisés sur des bâtiments commerciaux, puis sur des habitations. EIFS se compose généralement d’un panneau isolant en mousse de polystyrène (qui est fixé à la surface du mur extérieur avec un adhésif et / ou des attaches mécaniques), une couche de base résistante à l’eau appliquée sur le dessus de l’isolation et renforcée avec une maille en fibre de verre, et un couche de finition utilisant généralement la technologie de copolymère acrylique. Ce type de système est souvent appelé stuc artificiel.

Composants du système EIFS

eifssys

Le problème potentiel avec EIFS…

Le problème potentiel avec EIFS est que l’humidité peut être emprisonnée derrière le matériau hautement résistant à l’eau sans issue. Cela peut faire pourrir la charpente et favoriser la croissance de moisissures entre les murs extérieurs et intérieurs. Le bois humide et pourri est également une cible privilégiée pour les termites souterrains. Il convient de préciser que le potentiel de ces conditions existe avec tout type de revêtement extérieur, qu’il s’agisse de placage de brique, de bois ou de vinyle. Le potentiel de cette condition avec EIFS peut cependant être exacerbé par sa résistance à l’eau supérieure. Une fois que l’humidité pénètre, quelle que soit son origine, elle ne s’échappe généralement pas.

Les principaux emplacements où l’eau a tendance à s’infiltrer dans la structure de charpente d’un bâtiment à l’aide d’un SIFE sont autour des portes et des fenêtres, où le toit se connecte au SIFE (solin de toit) et au-dessous des connexions prolongées du pont extérieur. De plus, toute humidité de l’intérieur de la maison qui tente de trouver une issue sera probablement contrecarrée par l’EIFS.

L’industrie des SIFE a été en proie à des recours collectifs et à des poursuites individuelles (en particulier dans les climats humides). La confiance du public dans les produits a été pour le moins ébranlée. Les poursuites affirment que le problème est lié à la nature du produit et les fabricants soutiennent qu’une installation bâclée et un mauvais entretien sont les coupables.

Peu importe qui a «raison», il est clair que les maisons avec SIFE nécessitent un examen spécial lors de l’inspection.