Isolation de tuyau en caoutchouc fendu avec DoubleSeal (1/2 “d’épaisseur)
17 mai 2020
Demande pour le marché mondial de l’isolation en laine de verre (impact COVID-19) Analyse prévisionnelle 2020 d’ici 2029
17 mai 2020

isolation – Wiktionnaire



Anglais[[Éditer]

Étymologie[[Éditer]

De l’isoler

Prononciation[[Éditer]

Nom[[Éditer]

isolation (dénombrable et indénombrable, pluriel isolations)

  1. L’acte d’isoler; détachement des autres objets; isolement.
    • 2013 1er mars, Nancy Langston, «Mining the Boreal North», dans Scientifique américainLa[1], volume 101, numéro 2, page 98:

      Les rennes sont bien adaptés aux hivers glaciaux de la taïga. Ils peuvent maintenir un thermogradient entre le cœur du corps et l’environnement jusqu’à 100 degrés, en partie à cause de isolation fourni par leur fourrure, et en partie à cause des systèmes d’échange de chaleur vasculaire à contre-courant dans leurs jambes et les voies nasales.

  2. L’état d’être isolé; détachement des autres objets; isolement.
  3. L’un quelconque d’une variété de matériaux conçus pour réduire le flux de chaleur, depuis ou vers un bâtiment.
  4. (ingénierie) L’acte de séparer un corps des autres par des non-conducteurs, afin d’empêcher le transfert d’électricité, de chaleur ou de son
  5. (ingénierie) L’état d’un corps ainsi séparé.
  6. (électrique) un milieu dans lequel il est possible de maintenir un champ électrique avec peu d’approvisionnement en énergie provenant de sources supplémentaires.

Termes dérivés[[Éditer]

Termes connexes[[Éditer]

Traductions[[Éditer]

Les traductions ci-dessous doivent être vérifiées et insérées ci-dessus dans les tableaux de traduction appropriés, en supprimant tous les numéros. Les chiffres ne correspondent pas nécessairement à ceux des définitions. Voir les instructions sur Wiktionary: Entry layout # Translations.