Kits d’isolation en mousse pulvérisée | Réservoirs avec fusil et réservoirs uniquement | Twistfix
17 mai 2020
Travail à la maison? L’isolation Knauf peut vous aider à vous sentir à l’aise
17 mai 2020

Les meilleurs matériaux pour l’isolation des murs creux



par Mark Row

Les meilleurs matériaux pour l'isolation des murs creuxGardez vos murs creux bien isolés et isolés

Avant d’ajouter de l’isolant à n’importe quelle partie de votre maison, il est important d’identifier les exigences de construction et les besoins d’isolation de votre maison. De cette façon, vous vous assurez d’avoir choisi le matériau d’isolation le plus approprié qui fournira toute la protection dont vous avez besoin. Maintenant, les zones les plus isolées de toute maison sont les murs. Peu importe que vous ayez affaire à des murs de maçonnerie ou à des murs creux, ils devront tous les deux être isolés tout en utilisant des matériaux différents et en appliquant différentes méthodes d’isolation. À savoir, murs creux appartiennent généralement au passé, ce qui signifie que si vous êtes propriétaire d’une maison construite entre les années 20 et les années 80 du siècle dernier, il est très probable que votre maison a été construite avec des murs creux, tandis que la cavité (donc le nom) entre l’extérieur et le mur intérieur ont été construits dans le but de permettre la circulation de l’air et de protéger le battant intérieur de certains effets extérieurs négatifs et nuisibles tels que l’humidité et la vapeur d’eau.

Cependant, avec le temps, ces cavités se sont révélées être un problème plus important que prévu en raison du fait qu’elles n’étaient pas isolées, ce qui laissait la chaleur circuler librement dans les deux sens et ainsi affecter les performances thermiques de la maison. C’est à ce moment que l’idée de l’isolation est apparue, donc la seule question qui reste est les meilleurs matériaux pour l’isolation des murs creux.

Avant de répondre à la question susmentionnée, vous devez prendre en compte quelques éléments. Notez que chaque maison a sa propre structure de construction et donc ses propres besoins d’isolation. Cela signifie que certains matériaux seront plus adaptés à l’application, mais pas nécessairement à d’autres. Cela dépendra de nombreux facteurs tels que le climat, vos propres exigences concernant la température intérieure de fonctionnement, la stabilité et la structure des murs, etc. C’est pourquoi, notre conseil est de procéder à une inspection approfondie de votre maison avant de choisir le matériau d’isolation pour vos murs creux. Vous pouvez soit embaucher un professionnel pour faire le travail pour vous, soit essayer de le faire vous-même. La chose la plus importante à laquelle vous devez faire attention est le fait qu’il y ait déjà un matériau d’isolation déjà installé et s’il doit seulement être réparé ou complètement retiré s’il est en mauvais état. Cela peut également déterminer le matériau d’isolation, car si vous ne modernisez que l’isolation existante, vous devrez choisir le même matériau, tandis que si vous retirez l’isolation (ou s’il n’y a pas d’isolation installée), le choix sera plus polyvalent.

Nous recommandons…

Si vous avez des doutes sur lequel matériau d’isolation de mur creux pour y aller, nous recommandons ce qui suit:

  • Laine de roche (minérale). C’est notre premier choix pour plus d’une raison. Commençons par quelques caractéristiques de base de ce type de matériau isolant. Il est produit à partir de roche fondue qui est exposée à des températures extrêmement élevées, puis mélangé à une sorte de liant et à de l’huile, pour obtenir un produit final d’un mélange de fibres fines qui offre de grandes performances acoustiques et thermiques. Il est incombustible et résistant à la pourriture, ce qui est particulièrement important lors de l’isolation des murs de la cavité, tandis que la cavité est un endroit parfait pour l’apparition de moisissures et de moisissures. Le matériau est également recyclable et peut comprendre un certain pourcentage de déchets industriels, le classant parmi les matériaux d’isolation plus écologiques. Cependant, si la préservation de la nature est d’une grande importance pour vous, vous pouvez toujours opter pour l’alternative plus écologique trouvée dans la laine de mouton qui partage les avantages de la laine minérale mais qui est considérée comme une solution plus verte. Un autre avantage fondamental de ce type de matériau d’isolation de mur creux est son installation facile, car il est généralement emballé en rouleaux et en dalles et peut être simplement utilisé pour remplir la cavité.

Isolation des murs creux en laine minérale

  • Panneaux isolants rigides. Si vous recherchez un matériau spécialement conçu pour s’adapter à votre mur creux et fournir un support et une protection substantiels, vous pouvez opter pour des panneaux d’isolation pour murs creux ou phénoliques. Cependant, lorsque vous optez pour ce type d’isolant, il est important de vous assurer que vous avez choisi le bon, car ils sont généralement adaptés à des applications spécifiques, telles que la cavité de remplissage complet ou partiel (pour plus d’informations sur les détails de l’isolation des murs creux) , prière de se référer à). Si vous recherchez une isolation de mur à cavité à remplissage partiel, nous pourrions recommander le panneau isolant à cavité PIR rigide Celotex ou le panneau à cavité phénolique Kingspan qui sont recouverts d’une feuille d’aluminium face des deux côtés, ont une faible conductivité thermique et des valeurs R significatives, le tout entraînant une considérable économies d’énergie et isolation sonore.

Isolation soufflée. Cette catégorie se réfère davantage à la façon dont l’isolation est installée qu’au type spécifique de matériau d’isolation. L’isolation soufflée est celle qui est simplement soufflée dans la zone désignée afin de remplir l’espace avec du matériau isolant. Il est particulièrement applicable aux isolation des murs creux simplement parce que les cavités sont généralement des endroits étroits et difficilement accessibles, donc avoir un matériau d’isolation flexible qui peut simplement être soufflé dans la cavité à travers rien de plus qu’un petit trou dans le mur, peut vraiment faire la différence.

Isolation de maison soufflée

Pour plus d’informations sur l’achat en ligne de matériaux d’isolation de murs creux ou sur ceux qui sont parfaits pour vos projets d’isolation, veuillez lire les articles de blog et les descriptions de produits sur notre site Web, et n’hésitez pas à nous contacter pour vos questions.