Isolation de porte de garage, de mur et de grenier
17 mai 2020
Conduits isolants et résistants au feu – Thor Duct?
17 mai 2020

Professionnels d’isolation de garage à Denver | REenergizeCO



L’isolation de votre garage dépend de quelques possibilités différentes. Donc, avant de poursuivre avec la décision d’isoler ou non votre garage ici dans le Colorado, considérez les questions suivantes:

  • Votre garage est-il attaché à votre maison?
  • Votre garage attenant est-il sous une pièce finie?
  • Utilisez-vous votre garage pour des activités telles que:
    • Travail mécanique
    • Boiseries
    • Toutes autres activités

Si la réponse à l’une de ces questions est oui, vous voudrez peut-être envisager d’ajouter un peu d’isolation à votre garage. Nous entrerons dans les détails plus tard, mais pour le dire simplement: si vous avez un espace fini de votre maison au-dessus du garage, vous devriez penser à isoler le plafond de votre garage.

De plus, si vous n’avez pas d’espace fini au-dessus du garage, vous devriez envisager d’isoler les murs extérieurs du garage (ceux qui tapissent l’intérieur de votre maison).

Enfin, si vous utilisez votre garage à des fins récréatives (comme celles décrites ci-dessus), vous voudrez peut-être envisager d’isoler les murs intérieurs et extérieurs. L’isolation des deux permettrait un contrôle de la température toute l’année (intérieur) et un contrôle temporaire pendant le travail (extérieur).

Défis d’isolation du garage

Les gens rencontrent de nombreux défis lorsqu’ils tentent de décider d’isoler ou non leur garage et à juste titre: l’isolation du garage peut être une science exacte. Certains des défis que posent les garages isolants proviennent de:

  • Les garages à Denver sont rarement finis avec la quantité d’attention qui est accordée au reste de votre maison. Pour cette raison, un garage n’a presque jamais de pare-air de qualité comme le reste de votre maison.
  • Les garages sont généralement construits ou placés sur des dalles de béton qui sont rarement isolées en dessous. Isoler un garage en creusant des tranchées autour de celui-ci et en installant une isolation des bords est généralement inefficace, très difficile et extrêmement coûteux. Pour cette raison, la dalle a tendance à être une cause énorme de perte d’énergie et de chaleur dans l’espace.
  • Les garages (même lorsqu’ils sont connectés à la maison) sont rarement connectés au système de conduits de la maison. Pour cette raison, le garage ne bénéficie pas du même traitement que le reste de la maison.
  • Parce que la plupart des portes de garage ne sont pas isolées, il est presque impossible de sceller l’air et d’isoler l’espace. Certaines mesures préventives comme l’isolation en panneaux de mousse peuvent être prises pour essayer de sceller autant d’espace que possible, mais ne sont généralement pas complètement efficaces.

Dois-je isoler mes murs ou plafonds de garage?

Que vous choisissiez ou non d’isoler les murs, les plafonds ou les deux dans votre garage, cela dépend de l’utilisation que vous prévoyez faire de l’espace. Par exemple, si vous prévoyez d’utiliser l’espace uniquement pour le stockage; comme pour des choses comme votre voiture, vos outils et autres, l’isolation des murs extérieurs peut ne pas avoir le plus de sens.

Cependant, s’il y a un espace fini au-dessus de votre garage, ou si vous prévoyez d’utiliser l’espace pour des passe-temps comme des ateliers ou des travaux de mécanique, vous voudrez peut-être envisager une isolation le long des murs extérieurs, du plafond et de l’intérieur. Les chambres au-dessus du garage ont besoin d’isolation dans le plancher au-dessus du garage car elles sont chauffées et refroidies.

Si votre garage n’est pas en dessous d’un espace fini mais borde un mur de la maison, les mêmes étapes doivent être soigneusement étudiées. Les mêmes défis d’isolation de base entrent en jeu, alors votre solution serait d’isoler le mur qui borde à la fois le garage et la maison. En raison de problèmes de CO2, ce mur doit être scellé avec soin et précision.

Dois-je isoler ma porte de garage?

La porte de garage est sans aucun doute la plus grande ouverture vers l’intérieur de votre maison. Les portes de garage conventionnelles non isolées sont généralement faibles et permettent à l’air de passer régulièrement. Pendant le froid, les hivers du Colorado, cela peut être très problématique. La bonne nouvelle est que l’isolation de votre porte de garage est facile et ne présente aucun inconvénient esthétique. Les avantages de l’isolation de votre porte de garage comprennent:

  • Chaleur et confort accrus dans l’espace de garage.
  • La limite thermique devient renforcée. Cela améliore l’isolation globale de toute votre maison.
  • Fournit des températures de stationnement plus confortables pour vos véhicules.
  • Mur du son. Si vous utilisez votre garage pour le travail, il sera moins bruyant à l’extérieur de votre garage pour vos voisins.
  • Le bruit de la voie lorsque la porte est relevée et abaissée peut être réduit.
  • La capacité de stockage à température contrôlée.
  • Empêche les parasites d’entrer dans votre garage et de nicher.

Comme pour tout, il y a certains inconvénients à isoler votre porte de garage. Des problèmes d’isolation des portes de garage se produisent au fil du temps et les panneaux installés sur la porte de garage s’usent. Comme votre porte de garage est ouverte et fermée à plusieurs reprises, la mousse est soumise à un traitement que l’isolation dans le reste de votre maison n’est pas. L’isolation peut également alourdir votre porte de garage, ce qui peut également contribuer à son usure. En bref, l’isolation de votre porte de garage peut s’accompagner des problèmes suivants:

  • Ecaillage et effilochage
  • Peut nécessiter une réparation et un remplacement semi-réguliers
  • Ajoute du poids à la porte qui peut affaiblir les ressorts

La vraie question devient: Quelle est l’efficacité de l’isolation des portes de garage?

L’impact que l’isolation des portes de garage peut avoir est important. En isolant votre porte de garage, vous pouvez augmenter la température de votre garage de 20 degrés par rapport à la température extérieure. Les jours où il fait 10 degrés à l’extérieur, cela peut être une différence significative. Pendant les jours de gel au Colorado, l’isolation des portes de garage peut aider à réduire la consommation d’énergie de votre maison et à réduire vos coûts de chauffage.