L’ossature Alspec améliore la lumière et l’isolation dans l’ajout de maison Northcote | Architecture et design
17 mai 2020
Produits d’isolation réfléchissante pour toutes les industries, ESP Low-E Reflective Insulation
17 mai 2020

Quelle est la “valeur R” de l’isolation réfléchissante? – Université Tape



Dans l’isolation réfléchissante, la «valeur R» fait référence à une mesure de la résistance de l’isolant au flux de chaleur. Le but de l’isolation est d’aider le système de CVC à fonctionner plus efficacement en maintenant l’air conditionné à la bonne température sans fuir ni être affecté par l’air non conditionné à l’extérieur du système, faisant de la résistance au flux de chaleur une mesure clé. Une valeur R plus élevée représente une plus grande résistance au flux de chaleur.

Les valeurs R pour l’isolant réfléchissant dépendent de la quantité d’espace d’air qui est présente entre le matériau isolant réfléchissant et la surface sur laquelle il est appliqué, comme un conduit métallique. La présence d’un espace d’air est nécessaire pour que l’isolation réfléchissante soit efficace, et la quantité d’espace vide dans cet espace a un impact sur la résistance de l’isolant au flux de chaleur, déterminant ainsi la valeur R.

Dans les cas où deux couches d’isolation réfléchissante sont installées, la valeur R atteinte sera plus élevée que si une seule couche est utilisée, à condition qu’un espace d’air approprié soit présent entre les deux couches ainsi que le conduit qui est couvert.

Lors de l’installation d’une isolation réfléchissante pour atteindre une certaine valeur R, un joint de ruban étanche à l’air est essentiel. Pour en savoir plus sur le ruban spécialement conçu pour l’isolation réfléchissante, visitez Shurtape.com.