Les meilleurs matériaux pour l’isolation des murs creux
17 mai 2020
Avantages de l’isolation en fibre de verre
17 mai 2020

Travail à la maison? L’isolation Knauf peut vous aider à vous sentir à l’aise



Philippe Coune, responsable HSE du groupe Knauf Insulation pour la région EMEA, déclare: «Après des semaines de travail intense, de solutions inventives, de stress, de défis et de préparation, nous commençons enfin à accueillir quelques collègues sur place. Une nouvelle étape importante nous attend. »

Pour marquer l’occasion, le réseau HSE de l’entreprise a créé une vidéo légère pour célébrer la positivité de tout le monde chez Knauf Insulation, qu’ils continuent de travailler à domicile ou s’adaptent désormais à de nouvelles mesures strictes de santé et de sécurité sur site. “Nous avons vraiment hâte de revoir tout le monde”, explique Philippe.

Pourtant, pour des millions d’employés dans des entreprises du monde entier, le travail à domicile continuera d’être une réalité et devrait se généraliser de plus en plus, car nous découvrons tous ce que c’est que d’aller travailler dans un monde d’après-crise.

Créer un espace de travail sain

L’isolation Knauf peut vous aider. Nous ne pouvons peut-être pas surmonter les dangers de la vidéoconférence ou organiser l’ergonomie de la cuisine / du bureau, mais l’isolation peut contribuer à un lieu de travail sain à la maison – en particulier lorsqu’elle est combinée avec un bon éclairage naturel et une bonne ventilation.

Premièrement, il est malsain et désagréable de travailler à la maison si vous gelez devant votre ordinateur ou transpirez par le biais d’une conférence téléphonique. Nos solutions de laine minérale nous aident à rester au frais quand il fait chaud et chaud quand il fait froid. Ils permettent également d’économiser de l’énergie et pour la plupart des gens, en cette période difficile, chaque centime compte.

Deuxièmement, la mauvaise qualité de l’air intérieur est l’ennemi de la productivité du travail à domicile. Et c’est un problème de santé croissant. Aux États-Unis, par exemple, les concentrations intérieures de certains polluants peuvent être jusqu’à cinq fois plus élevées que les concentrations extérieures typiques, tandis que si votre maison est moisie ou humide, il y a plus de risques de développer des problèmes respiratoires.

Contribuer à améliorer la qualité de l’air et le confort acoustique

Lorsqu’il est installé avec une bonne ventilation, notre isolation peut contribuer à la qualité de l’air en créant des maisons sèches et chaudes sans points froids où la moisissure peut se développer. Encore mieux, notre laine minérale avec ECOSE Technology® ne contient pas de formaldéhyde ajouté et est certifiée selon les normes Eurofins Indoor Air Comfort Gold les plus élevées.

Enfin, il est impossible de se concentrer sur cette présentation PowerPoint si vous pouvez entendre vos voisins bruyants, des cris d’enfants ou le bruit des services de construction tels que les ascenseurs et la pollution sonore externe.

Vous pourriez manquer le bavardage autour de la machine à café de travail, mais quand il s’agit de faire le travail, le silence est d’or. Une bonne acoustique est également bonne pour notre santé. Environ 65% des Européens vivent dans des zones urbaines exposées à des niveaux dangereux de pollution sonore.

«Dans des conditions normales, nous dormions quand d’autres dormaient et la plupart d’entre nous quittaient notre domicile pendant la journée. Pendant le verrouillage, nous avons pris conscience de nos voisins, beaucoup d’entre nous ont partagé de l’espace avec d’autres personnes toute la journée et cela est devenu une tempête parfaite en termes d’inconfort acoustique », explique Maro Puljizević, chef de projet acoustique de Knauf Insulation au département de recherche et développement principal de l’entreprise.